mercredi 7 juin 2017

Tournoi Lime Citron 2017 - #Défi n°5

Nous sommes déjà à l'avant dernier défi! le 5ième défi du Tournoi Lime Citron 2017 


Cette semaine Marek et Edwige nous proposent un menu pour enfant.
 
 
 
Et voici ce que cela m'a inspiré...
 
 
 
Je crois que le mot enfant a tout déclenché chez moi! hihi ainsi que le mot "vert" ben oui il y en a beaucoup du vert!!! Pourtant quand on me connait on sait que ce n'est pas ma couleur de prédilection! et oui! Les trois ronds m'ont tout de suite fait penser à des fleurs! et cette page que je qualifierai de mixed media est née! J'ai joué avec la couleur du Tee shirt de ma fille et les rayures de sa veste. J'avais fait une série de photos d'elle un jour que nous avions visité une expo de peinture d'un artiste Biterrois que nous aimons, Jacques Charvet. Son univers est très coloré! très Picasso avec des scènes de flamenco, des portraits....
A la sortie de l'expo il y avait ces grandes portes vertes qui tout de suite ont déclenché un shooting photo! terrain de jeu propice!....bref revenons à nos moutons hihihi.
Voici quelques zooms et aussi une explication de mon process. Vous êtes nombreuses à me dire que vous aimez bien, et je vous en remercie!.... alors je continue à vous montrer mes "divagations scrapesques"!.
 



 
Petit clin d'œil à Stef Stefnico de Facebook qui m'a donné envie de parer de bas rayés  les tiges de mes fleurs! Elle a réalisé toute une série de cartes avec mes tampons fleurs qu'elle a orné de belles tiges rayées!












 
Il fallait des taches rouges...j'ai rajouté des dots qui me font penser à de petites coccinelles!!!
 
Ce n'est pas fini!....Prête pour le process!!!???
 
Tout d'abord petit tuto pour réaliser les fleurs!
 

A l'aide du tampon Ronds couture on tamponne, à  l'encre noire, un fond de papier à dessin recouvert au préalable d'encre dans plusieurs tons de verts.
Découper le rond et à l'aide d'un stylo, ici le stylo encre gel Uniball Signo, mon chouchou, on réalise 5 rayons en imitant de la couture!
IL faut entailler chaque rayons pour créer des pétales! attention de laisser un espace au centre pour que les pétales ne se détachent pas du centre!.
 

 
Recommencer l'opération énoncée ci-dessus avec les 2 autres tailles de ronds. ON obtient 3 ronds de chaque taille que l'on va empiler!


Le fond est réalisé aux poudres Brushos. 3 nuances de verts.

J'ai tamponné du feuillage sur le bas de ma page pour imiter de l'herbe. J'ai utilisé deux tons d'encres, ici Onyx black et smokey grey pour un effet 3 D et de profondeur.
 

 
J'ai terminé en rajoutant de l'encre de chine sur tout le bas et en imitant au pinceau de calligraphie, de l'herbe.
Voilà il ne restait plus qu'à rajouter photos et embellissements!.
 
Merci de m'avoir suivi jusqu'ici!
 
A très vite pour le dernier défi! snif! déjà la fin de ce joli tournoi.
 
Des bises.
Carol and co
 

10 commentaires:

  1. Superbe page, beaucoup d'originalité dans sa conception, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le fond avec tampons et encre de Chine !
    Tes pages nous en mettent toujours plein les yeux et merci pour le détail du processus créatif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! le fond effet herbes fraîches en contrejour j'adore! j'ai pas souvent l'occasion de le faire mais dès que c'est possible...c'est un plaisir pour moi!

      Supprimer
  3. Du très grand Carole comme toujours et un régal des yeux !!!!
    J'apprécie aussi toujours tes explications qui sont très instructives, on n'est jamais déçu, c'est parfait Mi Amor!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh mi amor!!!!! merci merci merciiii
      je suis ravie que mes petites explications vous soient utiles! je trouve rigolo de donner le processus! des fois on ne voit pas très bien le rendu du départ puis le final!
      Bisous

      Supprimer
  4. wowww c est super beau ma copine cherie
    merci pour le pas a pas
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle création et pour tout le processus, un vrai régal pour moi

    RépondreSupprimer