lundi 9 février 2015

Challenge de Février - Le Jardin du Mixed Media

Hello Hello!
 
Et oui déjà le mois de Février!!! et sur le Jardin du Mixed Media on vous a concocté un nouveau challenge!!!!
Le voici!
 
Thème : une émotion
Support : mail art
Technique : intégration d'un collage (texte ou image)
 
J'ai réalisé un mail "heart" en forme de cœur!...mon émotion est de saison! l'amour!!!!
Le collage est la base de ma réalisation que voici en pas à pas!
 
 
 
 
 
 


 
 

 
 
 
Découper un cœur dans du carton
Reproduire le gabarit sur du papier à dessin de 200g
coller le papier sur chaque face du carton
 
 
 
 Recouvrir les deux côtés de Modeling paste de manière irrégulière.
Appliquer ça et là de bandes de papiers partitions ou vieux livres.
 

Recouvrir de gesso légèrement
Appliquer du modeling paste à l'aide d'un pochoir, sur certaines parties
Appliquer les encres, ici des Color Bloom et des encres de chine colorées.
Sécher et à nouveau appliquer du gesso pour unifier et estomper.

 
Partie tamponnage avec des tampons Carabelle Studio et de l'encre Versafine et de la distress.

 
On colle ensuite des embellissements pour créer de l'épaisseur, à l'aide de 3D matte gel. Ce gel colle rapidement et durablement tous les embellissements, il devient transparent et mat au séchage, je l'applique au doigt ou au couteau à peindre.

 
Recouvrir à nouveau de gesso, puis d'encres en spray.
 
J'ai écris "with all my love" avec de l'encre de chine et mon pinceau
 
 
J'ai embossé à chaud à la poudre noire, les reliefs. Je passe rapidement sur les reliefs mon pad de Versamark puis j'applique la poudre noire que j'embosse au heat gun.


 
 Voilà c'est terminé!
 



 
Me reste plus qu'à l'envoyer!
 
J'espère vous avoir donné envie de créer aussi des mail "heart"!
 
A très vite.
 
Des bises.
 
Carol and co
 

10 commentaires:

  1. Superbe. !! J'aime beaucoup, et puis ton écriture est magnifique pas besoin de tampon :D

    RépondreSupprimer
  2. magnifique , tout ce j'aime ! bon ben je crois que je vais continuer ma série de mail art ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. il est tres beau, merci pour ce tuto détaillé.

    RépondreSupprimer
  4. OMG! It's Amazing! LOL!
    Je suis super fan! Encore une bien belle démonstration de ton talent!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet excellent tuto, ça donne envie d'aimer !
    Bises, Liberty

    RépondreSupprimer
  6. Je love ton heart mail!!!!!!!
    merci pour le tuto

    RépondreSupprimer